Cortège nautique du Haut-Pont à Saint-Omer

Cortège nautique du Haut-Pont

…Il y a un an, l’annonce de la pose d’un « batardeau » sur l’écluse du Haut-Pont, nous interdisant l’accès à notre canal, laissait présager un avenir incertain à notre traditionnel cortège nautique. Tous les acteurs se sont concertés pour trouver la meilleure solution afin d’éviter aux habitants des faubourgs que leur canal devienne un bras mort avec tous ses désagréments… se réjouit Sylvain Dewalle, président du GLHP, association organisatrice de ces réjouissances.

Comme un art de vivre

 Elle rassemble tous les habitants des faubourgs et en particuliers plus de 200 bénévoles pour l’organisation de la fête et la décoration de chars nautiques à l’aide de milliers de fleurs en papier crépon.« Plus qu’une tradition, c’est un état d’esprit, un lien entre le terroir et la ville » nous explique en substance  le président. 

Cortège Nautique 2014
Visite 3D préparation Fête du Haut-Pont 2014

Cette fête riche en couleurs et en bonne humeur marque la fin des plantations de choux-fleurs.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Dimanche 30 juillet, rendez-vous sur le Haut-Pont dès 16 heures pour ce cortège nautique remarquable, 41e du nom Les chars défileront à nouveau à la tombée de la nuit illuminée par un gigantesque feu d’artifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *