Gery Trefois artiste confirmé…

Attention, Gery Trefois artiste au talent considérable !

Au travers des vitres de son «magasin-atelier» de la rue Saint-Sépulcre, Gery Trefois une silhouette bien connue des audomarois est occupée à peindre. L’ artiste est au milieu de nombre de ses œuvres.  Né à Gand il est arrivé il y a 32 ans à Saint-Omer. 

Le défi de Gery Trefois

Modeste et plein d’humour, masquant une certaine timidité, Gery Trefois est un artiste multi-talents confirmé. Il est un maître en peinture, dessin, illustration et gravure. Cette dernière discipline pour laquelle il est devenu Meilleur Ouvrier de France (MOF 2004).

Le style de Gery Trefois

Portraitiste-photographique qui fut son premier métier, formé par son père. Ses œuvres sont d’inspiration symboliste voire surréaliste. Il cherche avant tout à exprimer la valeur esthétique de ses sujets, leur beauté. Surtout, parmi ses symboles récurrents, on retrouve des drapés généreux, des volutes infinies, des labyrinthes. Particulierement, en majesté, la femme, ou plutôt des femmes toutes semblables et différentes, elles sont peintes dans l’épanouissement de leur beauté. Donc au grain de peau parfait dont la nudité pure est l’ornement inatteignable.

Gery Trefois Artiste Peintre
Boutique de Gery Trefois

2 réponses sur “Gery Trefois artiste confirmé…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *