Il était une fois les Castors de l’Esplanade à Saint-Omer

Réunion des Castors de Saint-Omer à la Station Pour voir en plein écran double-cliquez dans la fenètre de l'animation

En Mars 1951 des hommes, et des femmes ont créé l’association « S’unir et Bâtir » ayant pour objet « Grouper et aider les personnes désirant construire et accéder à la propriété ». Une aventure humaine commençait, qui aboutira 5 ans plus tard à l’établissement de 43 familles dans autant de logements castors. A Saint-Omer, les castors en question ont bâti leurs maisons sur le secteur de l’ancienne esplanade militaire, à l’issu du démantèlement des fortifications Vauban, contiguës au jardin public.
C’est l’histoire de ces 43 familles que nous allons vous raconter au fil des reportages qui vont suivre.
Pour cela nous avons pris contact avec des « enfants de castors »connus de nous. Une réunion qui s’est tenue à la Station, proche de la Gare de Saint Omer, nous a permis de nous retrouver. Nous avons beaucoup échangé, et avons constaté l’intérêt resté très vif pour l’aventure vécue par tous, parents et enfants.

Incrivez-vous  au groupe FB : Les Castors de Saint-Omer

Copier l’adresse ci-dessous.

https://www.facebook.com/groups/1661428580639680/

Une pensée sur “Il était une fois les Castors de l’Esplanade à Saint-Omer”

  1. Souvenirs de jeunesse, je venais souvent voir mon oncle et ma tante, beaucoup de Noël, réunion de famille et même des vacances, rue du général Leclerc. Très bien ce site, bonne continuation.
    Cordialement
    Jacqueline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *