Les Vikings dans le marais audomarois

Les Vikings de retour à Saint-Omer 

un drakkar à Saint-Omer

Saint-Omer est une ville ancienne, née chez les derniers Gaulois du Nord. Ce coin de Gaule a eu à soutenir la première coulée de toutes les invasions successives. Déjà au Ve siècle, sur le dos des Romains, on a vu passer tout le flot des Germains, Suèves, Alains… Tous les peuples ont foulé cette terre, y compris les Huns et Attila. Les Vikings ont même réussi à accoster leurs bateaux dans le dédale des petits ports domestiques de Lysel et du Haut-Pont, deux étonnants villages de bateliers locaux.

Pour retracer cette incursion Viking sur nos terres, les derniers Faiseurs de Bateaux de Saint-Omer ont organisé une bien belle et intéressante exposition intitulée : « Saint-Omer au temps des vikings ». Cette expo insolite se tient dans Lysel  jusqu’au 24 août. Point d’orgue de ce travail historique, les organisateurs ont mis sur pieds une fête inédite les 12 et 13 août : l’Aa Boot Feest.

Découvrez la suite

Information complémentaire

Mercredi 23 août: Le pays d’art et d’histoire s’associe aux Faiseurs de bateau et vous propose de découvrir lors d’une randonnée en vélo avec une guide-conférencière, Saint-omer au temps des Vikings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *