Saint-Omer et le quartier de la gare

La passerelle fera le lien entre le centre ville de Saint-Omer et le marais.

Du centre-ville de Saint-Omer au marais, il n’y a qu’un pas à faire, disons plutôt une passerelle à franchir au-dessus du quai du Commerce. Cet édifice, installé à l’automne prochain, permettra de gagner la gare reliant la rue de Dunkerque à l’allée des Marronniers.
Cet ouvrage d’art entre dans le cadre du développement économique de l’ensemble du quartier de la gare. La passerelle assurera le lien économique et touristique entre la ville haute, rendez-vous incontournable des touristes, avec l’accès aux quartiers voisins, porte d’entrée au marais audomarois. A suivre dans nos prochains reportages.

2 réponses sur “Saint-Omer et le quartier de la gare”

  1. Cette passerelle d’un coût de 1,5 M€ ne servira qu’à de rares promeneurs. C’est une erreur, il fallait construire un pont routier désenclavant le pont de la gare : Quand la friche SNCF sera réaménagée et que l’avenue de l’Europe sera prolongée vers Arques, le pont de la gare sera un goulot étranglant le trafic. Notre maire a beau dire « ce ne sont pas les mêmes budgets… » pour se justifier, il n’empêche qu’il devra assumer son erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *